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J' mon terroir, je dis NON à la LGV / LNPCA

Nouvelles


- par webMaster le 28/12/2011 @ 09:22

J'aime mon terroir. Je dis non à la LGV



La Manif à Marseille ce 17 décembre - par webMaster le 17/12/2011 @ 16:58

Première image

manif-marseille1.jpg


Les interventions des représentants associatifs - par webMaster le 10/12/2011 @ 19:39

Interventions d'Olivier Lesage, Olivier Thomas, Michel Lieutaud lors de la manifestation du 10 décembre 2011 à Toulon

 

 


La manif du 10 décembre selon FR3 - par webMaster le 10/12/2011 @ 18:50


RASSEMBLEMENT A TOULON MAINTENU PLUS QUE JAMAIS - par webMaster le 08/12/2011 @ 15:35

TOUS  A  TOULON  LE  10  DÉCEMBRE

LA  LGV  NI  ICI  NI  AILLEURS

GRANDE MANIFESTATION FESTIVE AVEC TOUTE LA  PROVENCE A TOULON

rendez-vous devant la mairie de Toulon à 11 h le 10 décembre 2011

 

Et pour le côté festif de cette manifestation, s'il vous prend l'envie de chanter en choeur, tout est prévu, même le Pilou-Pilou dont voici les paroles

 

Ah ! Nous les terribles guerriers anti LGV

Nous disons NON !

Qui descendons de nos collines vers Toulon

Nous disons NON !

Avec nos agriculteurs, nos forêts, nos citoyens

A l'ombre des pins et des oliviers,

Nous disons NON !!

Nous les terribles guerriers poussons notre terrible cri de guerre

AAAARRRGGGGHHHHH !

J'ai dit "NOTRE TERRIBLE CRI DE GUERRE" !

AAAARRRGGGGHHHHH !

Parce que LGV Ni ici!

Parce que LGV Ni ailleurs !

Parce que LGV Ni ici Ni ailleurs !

 


Manifestation contre la LGV PACA - par webMaster le 06/12/2011 @ 09:04

NON à la LGV

Le 24 novembre dernier le préfet a décidé de suspendre la concertation sur le tracé « des Métropoles du Sud ».

Toutes les réunions publiques au cours desquelles vous auriez pu vous exprimer ont été annulées.


Agriculteurs, associations, particuliers…de l’Ouest et de l’Est de Toulon


TOUS ENSEMBLE DISONS :

NON à la LGV

SAMEDI 10 DECEMBRE
11 H à TOULON devant la Mairie

(Manifestation de 11h00 à 15h00 prévoir en-cas)



La LGV PACA prend l'eau de toute part, après le 83, c'est dans le 13 que tout est ...suspendu ! - par webMaster le 29/11/2011 @ 13:45

 Stop TGV Coudon se félicite de la réaction très hostile par ces temps de crise à la plus grosse dépense jamais réalisée en PACA  (20 milliards d'euros),c'est-à-dire la LGV PACA.

Ce très fort mécontentement Varois s'étend désormais aux Bouches-du-Rhône et le préfet se voit dans l'obligation d'annuler tout le processus de concertation mis en place (cf mail reçu à l'instant ci-dessous).

 La LGV PACA tourne au fiasco politico-financier.

Stop TGV Coudon demande désormais des comptes: combien de centaines de millions d'euros déjà dépensés jusqu'ici pour arrive dans le mur. Nos décideurs vont-ils enfin mettre un coup d'arrêt à ce projet qui nous ruine déjà ?

Olivier LESAGE pour Stop-TGV Coudon
mail-rff-29novembre2011

FR3 - Locale Var 25 novembre 2011 - par webMaster le 25/11/2011 @ 21:47

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Contre l'intox

Contre l'intox, quelques vérités.
Ne vous laissez pas manipuler.
Indignez-vous !


Je ne suis pas concerné car je n’habite pas sur le tracé FAUX !

Réponse: Même si le bruit peut porter très loin, la LGV ne devrait pas perturber au-delà de 10KM. Sauf que des villes comme Le Revest, La Valette, La Farlède, La Crau …restent dans ce périmètre.
Si certains pourront échapper à la pollution sonore, tous subiront son coût.
Comme l’état se désengage et l’Europe ne s’engage pas, c’est la région qui devra payer une bonne partie de l’addition qui s’élevait déjà en 2009 à 15 000 millions d’euros.
Par exemple, un contribuable de La Coupiane, à La Valette va payer 3 fois: une fois au titre de la communauté d'agglomération Toulon Provence Méditerranée, une fois au titre du Conseil général du Var et une fois au titre du Conseil régional PACA. Notre imposition va donc exploser.

Le maire de ma commune me l’a promis, le tracé ne passe pas par chez nous FAUX !

Réponse: Les promesses n'engagent que ceux qui les croient. Actuellement le fuseau MDS (Métropoles du Sud ) a été choisi, les études techniques sont en cours, de nombreux sondages de sols seront effectués et la déclaration d’utilité publique n’aura lieu que vers 2014, elle comprendra alors un fuseau étroit de 500 m. D'ici là, Stop TGV Coudon, en contact permanent avec RFF (Réseau Ferré de France) communiquera sur ce site les information à sa connaissance.
A ce stade des études, personne ne connaît le tracé qui sera retenu en fonction d'impératifs techniques.
On peut juste faire des suppositions, à partir des études réalisées par l’ AUDAT (agence d’urbanisme de l’Aire Toulonnaise).

Le classement du COUDON du 9 décembre 2010 empêche le passage de la LGV. FAUX !

Réponse: Malheureusement non, le classement ne peut pas empêcher le passage de la ligne à grande vitesse.
La LGV est dite d’utilité publique aussi elle peut passer sur des sites protégés, classés, comme le Coudon ou les Maures.
Partout en France RFF a construit des ouvrages qui empiètent sur des zones classées.
Il a par contre plus de contraintes à respecter et donc un coût supplémentaire à construire dans ces zones.
C’est pourquoi STOPTGVCOUDON était très favorable au classement du Coudon et est intervenu auprès du commissaire enquêteur pour l'appuyer..

Cette LGV PACA, c'est l'avenir. FAUX !

Réponse: Pour tout projet il convient de faire un bilan avantages inconvénients.
 La LGV PACA apporterait un gain de 8 minutes sur un trajet Paris Toulon mais une délocalisation probable de la gare vers la périphérie même si la situation actuelle d’une gare au centre ville est satisfaisante pour les voyageurs. Et bien d’autres nuisances graves sur notre environnement comme sur nos finances.
Ce n’est pas un projet d’avenir c’est une menace que tous refusent (cf les manifestations de tout le Haut Var, de la communauté d’Aix, communauté de communes d'Aubagne …)
Même pour la SNCF la LGV devient un gouffre qui ne cesse de plomber les comptes.

Nos amis Niçois ont besoin d'une meilleure desserte ferroviaire. VRAI MAIS...

Réponse: Vrai, mais l’objectif d’un bon temps de parcours pour desservir Nice et désengorger son aéroport n’est pas optimisé par le choix du tracé Métropoles du Sud. Le tracé Côte D’Azur (passage dans le moyen Var) était plus performant, moins cher et plus réaliste.

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